Critique de LaChroniquedesPassions

Je craignais un peu de démarrer cette nouvelle série de Cassandra Clare.J'avais lu les deux précédentes de l'auteure et j'en gardais un avis contrasté. TMI m'avait plu mais j'avais tendance à y voir beaucoup de redites sur les derniers tomes. J'avoue même un certain ennui. J'avais été beaucou plus emballé par TMI, The origin qui m'avait semblé plus novatrice....
Bref, Cassandra est une auteure dont j'avais du mal à émettre un avis ferme et tranché.

Pour TMI Renaissance, on retrouve le monde actuel. 5 années ce sont écoulées depuis le cité du feu sacré. Jace et Clary ne sont plus les héros. Il s'agit d'Emma et Julian qu'on a pourtant brièvement découvert à cette occasion. Ils ont tous les deux 17 ans et sont parabataï.
Emma vit à l'institut de Los Angeles. Elle a été presqu 'adopté par la famille de Julian, les Blackthorne. Il faut dire que la jeune femme a perdu ses parents 5 ans plus tôt. Elle cherche depuis lors à élucider les réelles circonstances de leur mort.
Julian est tout pour elle et ces deux là vivent une relation qui les mène droit au drame. Pourtant tout ne tourne pas autour de cet amour interdit .
Il y a un nouveau cadre, l'Institut de Los Angeles et on découvre tout une nouvelle gallérie de personnages très bien construit en commençant pas la famille Balackthorne mais aussi Cristina qui est une jeune femme qui aura un rôle majeur dans ce premier opus.

Le livre est très long mais je dois admettre que je ne me suis pas ennuyée un seul instant. le style de Cassadra Clare est vraiment très bon et c'est un réel plaisir que de la lire. L'histoire se déroule de manière très intelligente et on est vraiment plongé dans cette histoire sous forme d'engrenage.

Pour connaître la vérité sur la mort de ses parents , Emma va déterrer de noirs secrets qui sont autant d'ingrédients qui vont nourrir la série. Et même si on connaît la vérité à la fin du livre, on est déjà plongé dans d'autres intrigues sous-jacentes comme s'il s'agissait de boîtes gigognes. C'est ici que je vous parlais d'engrenage.

Bref, un premier tome vraiment réussi qui ouvre la voie à une nouvelle série des plus prometteuses !
Lien : http://lachroniquedespassion..