J'ai mis un peu plus de temps à finir ce tome. Un petite perte d'addiction bien qu'il soit tout aussi bon que les autres vu que dedans, l'histoire progresse d'un bon cran !

J'ai l'impression que l'humour était plus présent dans les deux précédents. En tout cas; c'est le souvenir que j'ai de mes éclats de rire.

Sinon côté histoire, on avance enfin. Malgré un début où j'ai trouvé Clary totalement insupportable; elle s'est un peu rattrapé par la suite. Je sais pas mais elle n'a l'air de réfléchir qu'après avoir agi. Cela me fais penser a une écervelée nuisible qui se fourre dans les problèmes et ne peut pas se dépaitrer toute seule. Malgré son "don", je la trouve fade et elle n'est pas dans mes petits papiers. Je préfère encore Magnus. Ou Alec. ou Jace !

Quelle idée de parler ainsi à sa mère ! Je suis désolée. A mes yeux c'était disproportionné. D'accord tu ne connaissais pas ta vraie vie. Ok elle t'a menti. Mais c'était pour te protéger ! Elle ne méritait pas un tel venin. le pire; c'est que, qu'on on voit comment elle ne peut pas se débrouiller seule. (le passage où elle arrive à Idris avec Luke le montre bien) et qu'elle se permet de fourrer son nez partout et de se la jouer indépendante, ben non. ça passe pas. Pas pour moi en tout cas. Il y a une différence entre être une tête brulée qui sait géré et un boulet. Manifestement, elle est un boulet.

J'ai bien aimé quand Jace l'a rembarré après qu'elle l'ait trouvé dans une intéressante situation avec Aline.

Jace, fidèle à lui même, sait toujours comment m'arracher un sourire et contribué a l'engrenage des actions.

Simon parvient à me faire l'apprécier bien plus qu'avant. Son côté taquin me plait bien et il s'est enfin décidé à réellement utilisé son état vampirique.

Alec et Magnus, ce duo de choc lol. Je pense que tout est dit.

Après, côté histoire et scénario, je sais que lorsqu'on découvre un nouveau personnage qui prend un semblant de plus de place que d'autres, il va soit être un allié solide, soit mettre des bâtons dans les roues.

Rien d'étonnant pour moi

J'ai trouvé fatiguant par contre qu'à chaque fois que l'on parle de la période du cercle, on rappelle à quel point Valentin était charismatique, si, ça, ço et su. Une fois suffit. Dans le tome 1 son portrait émotionnel ne m'a pas échappé, je l'ai retenu. On sait que c'est un malade persuasif doué dans les relations humaines, pas la peine d'en faire l'éloge à chaque fois.

Je pense que c'est parce que je déteste le personnage.
Quel joie d'avoir lu

Il y a eu pas mal de luttes démoniaques avec beaucoup de pertes. J'ai crus Cela pouvait en effet être une sorte de cloture vu que tout le monde est heureux comme dans un Walt Disney. Mais je lirai le 4 pour le plaisir d'y voir Jace, Mangus et Alec.