Critique de Kikal

Kikal
03 novembre 2022
J'ai apprécié les deux nouvelles du ministère de l'alchimie, des enchantements et des entités surnaturelles mais pas assez pour me lancer dans le roman sans hésitation.
J'ai bien fait d'insister, j'ai adoré ce roman.

Les nouvelles ne faisaient qu'effleurer l'univers, ici on découvre l'Égypte devenue grande puissance grâce à la magie des djinns. On découvre même ce que deviennent les autres pays.
L'enquête de l'agente fatma et de sa coéquipière sur la mort d'une confrérie anglaise, nous mène à travers tous les quartiers du Caire, du cimetière au cités jardins et palais royal. Nous en apprenons également beaucoup plus sur les djinns et leur histoire.

La fraternité d'al jahiz à pour but de rassembler tous les artefacts liés à Al Jahiz, celui qui a ouvert la porte du monde des djinns. Les membres de cette fraternité sont tous brûlés vifs par un homme au masque d'or se prétendant être Al Jahiz lui même. Commence alors l'enquête de l'agente Fatma et Hadia.
En plus de l'univers, l'intrigue est bien menée avec de l'action, de l'humour et des rebondissements , je n'avais d'ailleurs pas deviné la fin avant de la lire.