Critique de Gwenne-t

Ce roman était enchanteur !
C'est ce que je retiens en grande partie. L'Égypte, début des années 1900 dans une ambiance Steampunk pleine de magie !

Pour commencer j'ai beaucoup aimé le personnage de Fatma avec ses looks et son côté rebelle. Même si j'aurais aimé que le personnage soit plus creusé parfois... On ressent qu'elle est fonceuse et déterminée et j'ai adoré ça mais j'aurais aimé en apprendre plus sur ses failles. Les personnages de Siti et d'Hadia viennent ajouter un peu de piment au récit et m'on fait souvent rire.

J'ai aussi beaucoup aimé tout ce qui concerne la religion musulmane et la mythologie égyptienne. On se retrouve dans un monde où les deux sont entremêlés, où les peuples se cherchent et c'était très intéressant ! Ajoutez à ça des machines avec cerveaux et le tour est bon.

Point négatif pour moi: l'histoire se concentre énormément sur l'enquête. Ce n'est pas le genre de lectures que je préfère et je pense que c'est ce qui m'a un peu gênée... Mais si vous en êtes friands foncez !