AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Linou26


Une lecture plaisante bien que ce thriller ne restera pas dans mes inoubliables.

Deux enfants de 12 ans s'introduisent dans un parc d'attraction le soir après sa fermeture. Un tour de manège et l'un disparait…
30 ans plus tard, on retrouve les ossements d'un adolescent dans le terrain du parc d'attraction lors de travaux. Nul doute pour personne : ce sont ceux de l'enfant disparu cette fameuse nuit et dont personne n'a jamais eu de nouvelles depuis.
Laura Walsh est journaliste : elle écrit les rubriques nécrologiques pour une chaine de télévision. Elle a pour projet de réaliser un reportage sur l'ancien parc d'attraction pour faire revivre la nostalgie à toutes les personnes qui l'ont fréquenté voilà plus de 30 ans. C'est également pour elle l'occasion de faire un clin d'oeil à son père qui y travaillait l'été avant sa fermeture.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu : une célèbre animatrice télé va être retrouvée morte, le père de Laura ne va pas apprécier qu'elle se lance dans ce reportage, …
Que s'est-il passé il y a 30 ans ? Quel lien avec le présent expliquant que la mort rode ?


Mary Jane Clark propose un thriller intéressant : l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont intrigants, le passé et ses mystères se mêlent au présent… Cependant, il faut avouer que la fin est quelque peu prévisible : même si l'on n'a pas tous les éléments dès le début, on en comprend tout de même suffisamment pour envisager la suite. le suspens est donc un peu atténué, même si l'on a envie de lire page après page avec entrain.

Un bon moment de lecture : je lirai d'autres livres de cette auteure avec plaisir…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}