Citations sur Les demoiselles d'Oxford Street (3)

- Je sais que vous êtes deux dames on ne peut plus respectables ´, dit l’agent, mais nous somme obligés de procéder ainsi.
- Vous les aurez demain matin sans faute, déclara Sally, bien que rongeant son frein intérieurement.
L’agent se serait-il montré aussi pointilleux s’il avait eu affaire à des hommes? Non, bien sûr, et cela la mettait en colère, bien qu’elle s’efforçât de cacher son irritation.
- Je sais ce que vous ressentez, pouffa Rachel en voyant la mine outrée de Sally. Non seulement nous n’avons pas le droit de vote, mais nous ne pouvons pas entrer dans un pub sans passer pour des femmes de mauvaise vie. Il est grand temps que cela change, vous ne croyais pas ?
- Oh, que si, approuva Sally. Jenni Harper m’a dit qu’elle faisait partie d’un groupe de militantes pour l’émancipation des femmes.
Et la dernière fois qu’un propriétaire nous a éconduites, c’est parce que nous n’avions pas de garant de sexe masculin.
- Je sais ce que vous ressentez, pouffa Rachel en voyant la mine outrée de Sally. Non seulement nous n’avons pas le droit de vote, mais nous ne pouvons pas entrer dans un pub sans passer pour des femmes de mauvaise vie. Il est grand temps que cela change, vous ne croyez pas ?