Citations sur Crystal city (6)

A 40 ans à peine, Kerry avait déjà été marié trois fois et le journaliste ne savait jamais s'il était en train de divorcer ou de tomber amoureux.
Tout commençait et tout finissait au bar. Comme toujours. Comme si la vie de la mine se résumait à ces quelques heures entre chien et loup, entre soleil déclinant et nuit étoilée.
Le reste de la journée, c'était juste inhumain. Des hommes face à des machines gigantesques et à un nature inhabitable. Des engins démesurés, une terre qui ne voulait pas d'eux et que, par vengeance, ils massacraient.
"De loin, dans le nuage de poussière que soulevait son haul truck, son camion surdimensionné, il avait perçu Karlee, alias Charmaine. Elle était avec son groupe, des mineurs et des ingénieurs aux casques de couleurs différentes. Ils parlaient avec animation, en tendant le bras vers une colline le long de la route. En réalité, c'est elle qui parlait, elle avait bien vu ,et les autres écoutaient."
“C’était donc tout cela qui avait transformé Perth. Les centaines de mines qui essaiment partout dans ce désert vide, dans ce trou noir, ont bouleversé la capitale de l’Australie de l’Ouest. D’une ville tranquille, elle est devenue hystérique, florissante, arrogante, violente… et bien d’autres choses encore.”
Vous savez, ici, les morts sont toujours accidentelles. Même quand les accidents sont provoqués par les autres.
On les appelle les bogans, comme on dirait ploucs ou rednecks dans d'autres contrées.