Critique de mallaurylit

Bouleversant et émouvant...ce sont les premiers mots qui me viennent alors que je viens de refermer la dernière page de ce roman.

Cette histoire d'une amitié entre deux personnes qui semblent dès le départ si différentes, aussi bien physiquement, aussi bien dans leur origine, qui ne parlent pas la même langue et qui contre toute attente paraissent tellement se comprendre est délicatement contée. Monsieur Linh et Monsieur Bark sont attentifs l'un à l'autre, ils se regardent et s'écoutent profondément et chacun va aider l'autre à supporter son fardeau, sa solitude, cette vie qui semblait n'avoir plus aucune promesse à offrir.

Ce livre est écrit dans un style concis et précis et chaque mot apporte de la valeur aux thèmes évoqués à travers l'histoire de Monsieur Linh et Monsieur Bark. C'est sensible et poétique, les émotions, les traumatismes sont racontés avec pudeur. Chacun accepte l'autre tel qu'il est, et aujourd'hui, cela raisonne comme indispensable. Sont décrits, les douleurs de l'exil, les épreuves de la vie, le deuil, la persévérance et surtout l'espoir et la tolérance...Un texte magnifique au service d'une histoire qui ne peut laisser personne indifférent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..