Critique de meeva

meeva
07 février 2021
Quelle précision, dans les sentiments, les réflexions, les émotions. Précision de la langue au service de ces nuances.
Un jeune homme, adolescent, est sollicité par deux amis pour commettre des délits. Autre temps, ces jeunes de quatorze ans – quinze ans travaillent déjà. Quoiqu'il s'agit d'une sorte d'alternance, puisque notre héros suit aussi des cours théoriques et doit rendre des exercices.
On est à la campagne, les jeunes se retrouvent à mobylette pour voler des fromages dans une ferme. Robert fréquente Gilberte, petite fermière qui passe un peu de temps avec lui. Robert mange avec son patron et la femme de celui-ci. Quand il a besoin de soutien pour avancer dans ses réflexions, il hésitera entre ces adultes et sa petite amie.

Le dénouement, qui je pense se veut un peu spectaculaire, n'est pas forcément nécessaire ou tout au moins pas indispensable. Tant pis, il ne gâche pas le début cependant.
Ce livre propose une réflexion, un peu intimiste, qui reste tout à fait intemporelle.

Lien : https://chargedame.wordpress..