Critique de Gaphanie

J'ai découvert Bernard Clavel avec le Seigneur du fleuve, dans le cadre du challenge Solidaires 2022. Et en regardant sa fiche, j'ai vu qu'il avait aussi écrit ce roman jeunesse, qui me permet d'avancer à la fois sur le challenge jeunesse La Guerre des Clans, et sur le Multidéfis 2022 avec l'item sur ... le tigre !

Alors clairement, c'est un roman jeunesse qui date de de 1998 et qui s'adresse aux jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Et comment dire ? Heureusement qu'il n'y avait que 62 pages, parce que je n'y ai pas trouvé spécialement grand intérêt.

Les Pintard ont adopté un chat. M; Pintard, assez autoritaire et grandiloquent, décide de l'appeler Wang parce qu'il a lu que c'était le nom d'un empereur chinois. Oui mais voilà, il trouve sa bestiole trop petite, pas suffisamment imposante. Alors il va trouver le vétérinaire, qui lui donne des pilules. Mais attention à bien respecter le dosage !!! Comme de bien entendu, le minou se mange toute la boîte de gélules... et devient énorme et ingérable... En même temps qu'une publicité sur pattes de rêve pour le producteur de comprimés !

Evidemment tout est bien qui finit bien, et bien sûr que pour un public de cet âge, l'histoire doit être assez linéaire. Mais bon, quand même. Je n'ai pas été convaincue du tout.