Critique de sehnzen492711

Début du roman un peu fastidieux. On s'y perd dans les personnages. Qui est qui ? Qui est le parent de qui ? Il y aussi des problèmes de mise en page avec des oublis de saut de paragraphe qui rendent la compréhension difficile la compréhension (mon édition est celle du Livre de Poche). Puis on s'immerge avec Blackthorne dans ce Japon mystérieux et mythique, dans le pays des samouraï, et d'un code de l'honneur si différent de la foi chrétienne. le roman sera apprécié de toute personne qui comme moi est fascinée et passionnée par le Japon, les arts martiaux et les samouraï. Il est intéressant d'un point de vue historique car il met en scène les rivalités entre l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal pour le contrôle des routes marchandes et du négoce. La seconde moitié fait fortement écho au film "Le dernier samouraï", que je recommande chaudement. Finalement, l'auteur parvient à tenir le lecteur en haleine et lui donne envie de poursuivre avec le deuxième tome.