Je ne dirais pas que la distance à terni la passion des débuts... ils s'envoient en l'air comme des lapins et ceux de manière détaillée et régulière tout de même ! Ils sont toujours très amoureux l'un de l'autre.
Ce second tome est un petit plaisir de l'auteur qui nous replonge dans le quotidien de ce premier couple (mais j'aurai plutôt voulu suivre leurs amis qui sont dans une non-relation plus tumultueuse).

Simon est photographe free-lance et passe la plupart de son temps en voyage, mais après quelques excursions avec Caroline, il va petit à petit... ne plus partir. Ce qui fera paniquer Caroline.
De son côté, la jeune femme est chargée par sa patronne de tenir la boîte pendant sa lune de miel... qui s'éternise plusieurs semaines.
Ajoutons à cela l'achat impulsif d'une maison à restaurer et d'une belle voiture, et Caroline panique. Elle ne sait plus où elle en est, ce qu'elle souhaite. Elle est épuisée, n'arrive plus à communiquer et se fait des films quand elle trouve le temps de respirer.

Au fond, cette histoire n'est pas utile. On sait qu'ils s'aiment et sont heureux, le lecteur n'avait pas vraiment besoin de voir l'évolution de leur relation qui reste, à bien des égards, plus qu'idyllique. La mise en place est un peu lente d'ailleurs, en revanche, les curieux apprécieront le petit intermède dans le passé de Simon.

En bref, en second tome pas désagréable bien qu'il ne soit pas indispensable dans la saga. A réserver peut-être à ceux qui ont adoré le tome 1 et qui retrouveront un petit plaisir de lecture ici.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Rappelez-vous, au mois de janvier j'avais eu un gros coup de coeur pour Wallbanger premier tome de la série Cocktail de Alice Clayton. J'avais adoré les personnages, l'humour, le style de l'auteur, un véritable sans faute qui m'avait fait glousser et couiner. J'étais donc impatiente de lire les autres tomes de la série. Jusqu'à ce que j'apprenne que le second, Lovemaker, était directement la suite de Wallbanger et que nous y retrouvions pour héros Simon et Caroline. Or s'il y a bien un truc que je n'aime pas dans la romance, c'est retrouvé le même couple sur plusieurs tomes. J'ai souvent l'impression que l'auteur défait ce qu'elle vient de faire pour le refaire en suivant.

C'est donc avec appréhension que je me suis lancée dans ma lecture et je dois avouer que s'il est bien moins bon que le premier, j'ai passé un très bon moment et j'ai retrouvé avec plaisir Caroline et Simon (surtout notre Wallbanger préféré d'ailleurs) ainsi que leurs amis. Ici, pour mon plus grand plaisir, Alice Clayton ne fait pas l'erreur de défaire ce qu'elle a fait dans le tome précédent. Elle nous raconte juste la vie qui suit son cours au coeur d'un couple avec ses beaux moments, ses (tout) petits moments de doute, ses petites disputes et ses réconciliations. Rien de dramatique mais des passages drôles et émouvants nous permettant de voir l'évolution de ces deux héros auxquels nous nous sommes attachés et qui deviennent véritablement adultes. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/love..
J'étais très enthousiaste à l'idée de commencer Lovemaker. J'avais vraiment hâte de retrouver Caroline et Simon sans oublier Clive bien évidemment.

La lecture est sympathique, on retrouve vite l'ambiance du premier tome. Notre couple est installé dans une certaine routine et on va suivre leur évolution. Entre les voyages de Simon et les nouvelles responsabilités de Caroline, il leur faut trouver leur propre équilibre. Ils y arrivent d'ailleurs très bien. Leur histoire sur laquelle on ne misait pas beaucoup se révèle forte, intense et malgré quelques querelles, rien n'entache leur amour, pas même les cadeaux surprises de Clive.

Alors, me direz-vous que ressort-il de ce tome ? Et bien j'ai envie de vous répondre que c'est une fenêtre sur leur avenir tout simplement. C'est un joli aperçu de leur vie, de leur désir et de leurs envies. Ce livre en soi n'apporte aucune révélation fracassante, aucun dérapage incontrôlable. Il s'agit juste de retrouver toute la bande et de passer un agréable moment.

Alice Clayton a gardé le même style d'écriture que dans Wallbanger, c'est frais, facile. On retrouve également avec bonheur les échanges par sms qui donnent du rythme à l'ensemble, cette petite touche de pep's bienvenue. Les dialogues et les comportements des personnages sont toujours teintés de cet humour propre à la série. C'est donc sans a priori que je referme ce livre.

Je ne pourrai pas dire que c'est un tome qui me marquera mais, juste qu'il m'a fait plaisir de retrouver notre couple et de passer ce moment en compagnie de Nuisette et du Cogneur de mur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
En toute franchise, avec mon avis plutôt mitigé concernant le tome 1, j'avais envie que ça se passe mieux avec cette suite. Et qu'elle n'a pas été ma surprise quand je me suis aperçue que le résumé était quelque peu trompeur.
Alors, je vous l'accorde, on suit la relation entre Simon et Caroline juste après la fin du précédent roman. Mais je ne suis pas spécialement d'accord avec ce qu'on nous annonce. Et ça m'a un peu perturbé...

Pour autant, j'ai aimé reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée. L'autrice a une plume toujours aussi agréable et légère. J'ai beaucoup aimé de dynamisme et la folie des événements, les personnages. Et on les retrouve tous sans exception.

Coté couple, pour rappel, Jillian et Benjamin sont prêts à convoler. Ryan et Mimi sont fiancés. Amour et coeur à foison. Pour ce qui est de Sophia et Neil, il y a de l'électricité dans l'air et ça va faire quelques dommages.
Quand à Caroline et Simon, ils essayent de trouver un équilibre dans leur vie, entre les voyages de Simon et les dossiers qui s'empilent pour Caroline surtout à l'approche des noces de sa patronne.

En toute franchise, je me suis beaucoup amusée de certaines situations pendant les deux tiers du roman. J'adore les filles et leurs délires, j'adore les garçons qui se défendent comme ils peuvent. On s'ancre dans le quotidien pas si facile d'un adulte.
Et si Simon est prêt à en être un et a vraiment envie d'avancer dans sa vie, Caroline ne l'est pas du tout et s'engouffre toute seule dans ses angoisses alors qu'il lui suffirait simplement de se confier à sa moitié. C'est en la voyant régresser, tout garder pour elle, que j'ai été un peu déçu et ennuyé. C'est devenu lent et long.

Pourtant, j'aime tous ces couples, ils sont tous adorables et drôles à leur manière mais si Sophia et Neil ont été clairement très entêtés, Caroline est presque devenue capricieuse et immature. Je n'abandonne pas pour autant. Car de nouveaux personnages sont arrivés et je suis de nature curieuse alors à voir ce que cela va donner.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'avais pris tellement de plaisir avec ma lecture du T1 Wallbanger, que je n'ai pu que me jeter sur ce second tome, ayant lu quelques avis avec des déceptions, j'appréhendais un peu ma lecture. C'est l'inconvénient avec un premier tome vraiment génial, parfois la chute peut-être rude.

Toutefois, j'ai bien aimé ma lecture, mais c'est loin d'être au niveau du 1er tome. J'ai ri, souri, était émue, triste... à de nombreuses reprises, mais sinon, j'ai trouvé que l'histoire était un peu plate.

J'ai quand même beaucoup apprécié de voir l'évolution de la relation entre Simon et Caroline, les découvrir un peu plus (surtout Simon, dont on ne connaît au final pas grand-chose) et suivre leur train-train.
Caroline m'a parfois un peu agacée dans sa façon de faire, mais finalement avec Simon (qui s'en sort vraiment très bien pour une première relation) ils parviennent à avoir de bonnes discussions qui permettent de désamorcer les petites bombes avant qu'elles n'explosent.
Je suis encore une fois sous le charme de ses deux personnages et même si je m'attendais à autre chose c'était agréable de les suivre dans leur quotidien, moi qui râle souvent que les romans se terminent trop vite et qui suis déçu de ne pas voir les personnages évoluer plus longtemps une fois la romance bien posée, pour le coup là ça m'a ravi. Je me suis sentis proche d'eux et de tous les petits questionnements qu'ils peuvent avoir.
C'était chouette de les voir comme ça.

Je me suis régalée à retrouver la bande de copains, même si je ne sais pas pourquoi, dans ce tome en fait, je m'attendais à suivre un autre couple de la bande justement, genre Ryan et Mimi ou Neil et Sophia et non de nouveau Simon et Caroline. Ça aurait peut-être permis d'avoir moins d'attente et de déceptions sur ce second opus.

Clive, me fait rêver, encore ^^.

Bref, globalement je ne suis pas vraiment déçue de ce tome, c'est juste qu'il n'est pas du tout aussi, drôle, intense et puissant que le 1er et qu'à vrai dire je m'attendais à autre chose, mais ça reste une lecture vraiment plaisante tout de même bien que plutôt calme. L'écriture est toujours aussi fluide et envoûtante.

Lien : http://theworldoftinkercha.e..