Cocktail tome 2 sur 4
J'ai lu (18/05/2016)
3.28/5   39 notes
Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconqué... >Voir plus
Que lire après Cocktail, tome 2 : LovemakerVoir plus

Dive bar

Kylie Scott

4.18★ (635)

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Un deuxième tome bien en dessous du premier. Si Wallbanger avait presque été un coup de coeur pour moi, cette suite ne m'a pas autant emballée. Peut-être en attendais-je trop ?!

On retrouve Caroline et Simon un an après la fin de Wallbanger. Simon continue de voyager aux 4 coins du monde pour ses reportages photo et retrouve Caroline avec beaucoup de plaisir à chacun de ses retours. Caroline, quant à elle, prend la direction temporaire de l'agence de design de sa collègue et amie, Jillian. Après avoir épousé le beau et très sexy Benjamin, Jillian part en lune de miel prolongée et confie les rênes de l'agence à Caroline. Peu habituée à la surcharge de travail que cela implique, Caroline se laisse engluée et ne prend plus le temps de faire autre chose. Elle a du mal à tout mener de front et finit par négliger quelque peu le beau Simon. Cela créé quelques tensions d'autant que lui de son côté a décidé de lever un peu le pied côté boulot. Ils sont un peu en décalage l'un de l'autre et vont donc apprendre qu'il n'est pas toujours évident de penser « nous » plutôt que « je ». Ils vont devoir apprendre à communiquer, à s'avouer leurs faiblesses et à les solutionner ensemble. Rattrapés par le quotidien, les deux personnages se sont installés dans une certaine routine sans originalité.

Caroline m'a quelque peu exaspérée par moment. Elle a tout pour elle : un job qui lui plait, un mec qui se plie en quatre pour elle, des amies qui répondent toujours présentes… et elle trouve le moyen de se plaindre.
En revanche, j'ai apprécié que Simon sorte de sa coquille et commence à accepter son passé. Il s'ouvre un peu plus à Caroline sur la mort tragique de ses parents et sur son enfance. Il va même jusqu'à retourner dans son ancien lycée et à revoir ses anciens voisins à Philadelphie où il n'avait pas remis les pieds depuis 10 ans. Il mûrit tout au long du livre et cela ne le rend que plus sexy.

On retrouve également quelques passages drôles qui donnent un peu d'attrait au texte, notamment avec leurs deux couples d'amis, Ryan et Mimi, qui se sont fiancés et Neil et Sophia, qui eux se sont séparés. Leurs chamailleries lorsqu'ils se voient apportent un peu de peps à la lecture. C'est dommage, à mon sens, que ce deuxième volet n'ait pas porté sur l'un de ces deux couples. Il aurait pu être intéressant de suivre les prises de bec de Neil et Sophia, leur petite guerre pour savoir qui aura la nouvelle conquête la plus intelligente ou la plus sexy.

En conclusion, un livre qui m'a un peu déçu et que j'ai peiné à lire. On ne retrouve pas l'humour qui caractérisait si bien le premier tome sauf quand les deux couples d'amis (Mimi/Ryan et Neil/Sophia) interviennent dans le récit. L'histoire est trop lisse, manque de rebondissements. Bref, c'est plat. Si vous n'aviez pas apprécié le 1er tome, un conseil, passez votre chemin. Ce deuxième roman ne vous apportera rien.
Pour ma part, je continuerai la série et je suis curieuse de voir ce que nous réserve le 3ème tome, Sexygamer. J'espère juste qu'il sera davantage dans la lignée de Wallbanger
J'avais beaucoup aimé Wallbanger qui se rapprochait pratiquement du coup de coeur, c'est pourquoi en lisant les avis sur cette suite, j'avais énormément d'appréhension avant de commencer ma lecture, et finalement, j'ai bien apprécié ce tome !

On suit la vie de couple de nos deux personnages avec la routine qui s'est installée au fil des mois passés ensemble.
J'ai beaucoup aimé retrouver l'humour pétillant de l'auteure, elle a une plume rafraichissante et nous raconte comment s'est déroulé les premiers mois, puis le mariage de Jillian avec le beau Benjamin.
Mais avec la lune de miel de ces deux-là viennent aussi les nombreuses responsabilités de l'agence et un nouveau contrat sensationnel dont Caroline va devoir s'occuper. Pour ainsi dire tellement de travail qu'elle n'a même plus de temps à consacrer à Simon qui annule de plus en plus ses voyages pour rester à la maison.

Mais au lieu de s'en réjouir, on a une Caroline qui au contraire réagit excessivement et pas vraiment de la bonne manière ! Sa réaction face à tout cela m'a agacée, alors qu'elle est un personnage que j'apprécie beaucoup d'habitude, même si à la fin, elle justifie son comportement.
Quant à Simon, il reste toujours aussi adorable et fait tout pour rendre Caroline heureuse ! de plus, avec la réunion d'élèves qui se déroule dans sa ville natale, il nous en dévoile beaucoup plus sur son enfance et on fait la connaissance de ses amis du lycée qui sont tous géniaux !

On a toujours notre groupe d'amis, même si Neil et Sophia ont certains problèmes qui entachent leur amitié à tous. Leur désir de compétition à eux deux est assez amusant, mais aussi un peu agaçante puisqu'ils ne font que se disputer la majeure partie du temps.

Sinon l'auteure a gardé l'échange de sms entre les personnages et le point de vue de Clive à la fin, ce que j'avais trouvé original dans le premier tome et que j'ai apprécié retrouver ici.

Au final, j'ai bien aimé cette suite même s'il n'y avait pas beaucoup de rebondissements.
On retrouve l'humour de l'auteure et sa plume légère à travers des passages sympathiques et drôles !
Bon c'est une très grosse déception car un grand manque d'histoire attractive et addictive.
Caroline et Simon sont enfin un couple. Ils continuent comme avant sans changer leur habitude. Caroline aura une promotion et Simon lui décide de revoir ses priorités. Difficile pour eux de trouver un équilibre.
Donc c'est la suite logique de leur histoire d'amour peu conventionnelle. Caroline et Simon avait leur train-train quotidien mais difficile de faire face à la vie de tous les jours et aux changements. Caroline devra faire des choix et Simon lui s'adapter. Un grand manque de communication pourrait leur être fatal. Et notre cher Clive égal à lui-même.
Ce tome est vraiment en dessous de Wallbanger. Manque de rythme, manque d'attraction. On est juste face à un couple qui prend ses marques et puis c'est tout. Heureusement que les aventures de Neil et Sophia donne du rythme et de belles scènes drôles. L'auteur a décidé de nous pondre un troisième tome en espérant ne pas être encore déçue.
Par contre point positif, j'ai adoré voir un Simon plus mature qui séduit encore plus sa lectrice.
J'avais eu un véritable mini coup de coeur pour le premier tome de cette série, Wallbanger. Une romance drôle, légère et pétillante, sans prétention aucune, qui m'avait vraiment fait passer un bon moment. J'avais donc hâte de retrouver Caroline et Simon, notre cogneur de mur, dans cette suite.

Je vais être franche : si le premier tome ne vous avait pas convaincu, ne lisez pas cette suite. Car même moi, qui avais adoré Wallbanger, je n'ai pas compris l'utilité de celle-ci. Alors oui, j'ai rigolé comme pour le premier, l'humour de Caroline a encore une fois fait mouche, et la plume d'Alice Clayton est toujours aussi agréable à lire. Sauf que, voilà, il ne se passe pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout.

Alors, certes, on en découvre un peu plus sur le passé de Simon. Mais, franchement, j'avais l'impression d'avoir tout simplement une vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, sans plus, sans moins. C'était simple, basique, et hautement prévisible. Sincèrement, je me suis demandée à de nombreuses reprises au cours de ma lecture à quoi voulait en venir l'auteur, et j'ai toujours du mal à comprendre le but de ce second tome. Heureusement que Sophia et Neil sont là et permettent d'instaurer un certain fil rouge tout au long de ce tome, sinon je crois bien que je me serais arrêtée bien avant la fin…

Pour conclure ce bref avis : je ne sais pas vraiment à quoi ce tome a servi, en dehors d'introduire peut-être les prochains ? Je ne saurais vous dire. Et j'en suis la première désappointée étant donné le coup de coeur que j'avais eu pour le premier opus. Alors oui, l'histoire reste agréable à lire, et la plume de l'auteur est toujours aussi pétillante. L'humour est une nouvelle fois au rendez-vous, et j'ai quand même ri à de nombreuses reprises. Mais il n'empêche que ce tome ne possède aucune profondeur, et n'est qu'un simple recueil des minis grains de sable qui jalonnent la vie de couple de Simon et Caroline. Dans tous les cas, je me faisais une telle joie de lire ce livre que j'en ressors irrémédiablement déçue…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Je ne dirais pas que la distance à terni la passion des débuts... ils s'envoient en l'air comme des lapins et ceux de manière détaillée et régulière tout de même ! Ils sont toujours très amoureux l'un de l'autre.
Ce second tome est un petit plaisir de l'auteur qui nous replonge dans le quotidien de ce premier couple (mais j'aurai plutôt voulu suivre leurs amis qui sont dans une non-relation plus tumultueuse).

Simon est photographe free-lance et passe la plupart de son temps en voyage, mais après quelques excursions avec Caroline, il va petit à petit... ne plus partir. Ce qui fera paniquer Caroline.
De son côté, la jeune femme est chargée par sa patronne de tenir la boîte pendant sa lune de miel... qui s'éternise plusieurs semaines.
Ajoutons à cela l'achat impulsif d'une maison à restaurer et d'une belle voiture, et Caroline panique. Elle ne sait plus où elle en est, ce qu'elle souhaite. Elle est épuisée, n'arrive plus à communiquer et se fait des films quand elle trouve le temps de respirer.

Au fond, cette histoire n'est pas utile. On sait qu'ils s'aiment et sont heureux, le lecteur n'avait pas vraiment besoin de voir l'évolution de leur relation qui reste, à bien des égards, plus qu'idyllique. La mise en place est un peu lente d'ailleurs, en revanche, les curieux apprécieront le petit intermède dans le passé de Simon.

En bref, en second tome pas désagréable bien qu'il ne soit pas indispensable dans la saga. A réserver peut-être à ceux qui ont adoré le tome 1 et qui retrouveront un petit plaisir de lecture ici.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

— Minute, qu’est-ce que j’ai raté, là ?
— C’est super, répondis-je. Et si tôt après le mariage. Quelle année pour vous ! Quoi, Simon ?
Il me tapotait l’épaule.
— Comprends pas. Huit semaines de quoi ? s’enquit-il d’un air ahuri.
— Elle est enceinte, l’informai-je, levant les yeux au ciel à l’adresse de Megan, qui m’imita.
Simon fixa Trevor, sous le choc.
— Mec ?
Hochement de tête de Trevor.
— Mec.
Simon digéra l’information, puis sourit. De toutes ses dents.
— Mec !
Prenez-en de la graine, les filles : c’est comme ça qu’on communique avec quelqu’un qu’on n’a pas revu depuis dix ans !
Peu d’hommes maîtrisent le mot en C. On en a vite plein la bouche, de celui-là. Hum. Certains le susurrent tout le temps, d’autres l’utilisent même dans la conversation de tous les jours. Mais tout est dans la manière de le placer : quand, où, comment. Parler cochon, c’est tout un art. Faites-le souvent et ça devient la routine. Ne le faites jamais, et vous ratez quelque chose.
Le problème, c’était que tous les hommes s’accordaient à dire que ce que Neil avait fait, aussi moche que ce soit, n’était pas une raison suffisante pour rompre. Évidemment, toutes les filles étaient de l’avis contraire : embrasser, c’était tromper ; il n’y avait pas besoin qu’une queue intervienne pour que ça soit une trahison.
Les plus douces des obscénités s’échappaient de sa bouche divine. Cette bouche qui, je le savais, exercerait la plus douce et cruelle des revanches sur tout mon corps.
Je l’aimais ainsi, j’aimais pouvoir lui faire perdre toute raison.
J’aimais le sexe sur le plan de travail, dans la douche, sur le carrelage de la cuisine et dans l’escalier – enfin, une nuit seulement, l’escalier – mais le sexe tranquille était toujours mon préféré.