Un livre que j'ai beaucoup aimé lire, même s'il s'agit d'une dystopie comme une autre, qui n'a rien de très original. L'histoire est bien menée, il y a pas mal de rebondissements... C'est un récit intéressant, que j'ai apprécié et que je conseille, mais ce n'est pas "LE" livre à ne pas rater.
Par contre énorme déception, le tome 2 n'a pas été traduit en français, donc pas de suite pour ceux qui ne lisent pas en VO... Vraiment dommage.
On ne peut qu'être emporté par une telle histoire! Un frère et une soeur séparés pendant de nombreuses années et se retrouvant grâce à un jeu. Roman plein d'aventures, de sentiments, d'amour, de tristesse, de joie aussi.

D'un côté un garçon savant que sa soeur est encore vivante alors que ses parents pensent tout le contraire. Un garçon qui passera plusieurs épreuves, va se faire une amie, un ennemi et retrouver sa soeur.
D'un autre côté une jeune fille séparée de son frère depuis longtemps mais ne pouvant le retrouver. Lorsqu'elle va savoir que son frère s'est embarqué dans le jeu inventé par celui qui la retiens, Elle va alors essayer de le prévenir.

Ils vont finalement se retrouver et s'échapper avec les autres enfants "prisonniers".

Roman que je conseille, je me suis régalée. Aussitôt ouvert, aussitôt fini, je dirai! ; )
Mika est convaincu que sa soeur jumelle est en vie. Prêt à tout pour la retrouver, il s'inscrit dans un concours de podfighter. Mais quel sort attend vraiment les vainqueurs? Et si une terrible machination était déjà en route?
Un récit de science-fiction palpitant, où mutants et complot intergalactique sont au rendez-vous!
Alors? Quel mutant êtes-vous?
Un roman pour le moins surprenant et étonnant où l'intrigue amène le lecteur à reconsidérer sans cesse le déroulement de l'histoire.
Londres. Dans un futur noir et dévasté, la totalité de la population vit retranchée derrière le Mur, immense serpent de béton ayant servi de protection aux hommes contre des animaux meurtriers contaminés par la peste, il y a de cela cinquante ans. Confinés sur 1/3 de la planète, les hommes vivent les uns sur les autres, en hauteur : les plus pauvres croupissent dans les eaux stagnantes des Ombres, les plus riches accèdent aux Tourelles dorées, aiguilles de verre topuchant le ciel. Entre les deux, vivent les familles modestes, à Bardforth Nord. C'est là que vit Mika, jeune garçon de 12 ans dont la soeur jumelle, Ellie, a été tuée lors de la Peste animale. Pourtant, Mika reste persuadée que sa soeur est encore en vie...Afin de la retrouver, Mika décide de participer à un immense jeu d'arcade organisé par la Fondation au développement de la Jeunesse. Il est persuadé de trouver une piste menant jusqu'à Ellie. Mais sans le savoir, Mika met les pieds dans un engrenage qui le mènera à découvrir une vérité terrible...
En dire plus est impossible tant l'intrigue est complexe et incroyablement bien menée... Les multiples rebondissements de cette distopie emmènent le lecteur dans un véritable jeu de pistes afin de reconstituer la vérité. Tous les morceaux du puzzle s'agencent au fil des pages, ce qui laisse planer une tension palpitante et constante.....
Je trouve même que le titre et la couverture ne rendent pas justice à l'originalité et à la qualité de ce roman. Entre Hunger Games et X-Men, le Mur est une belle découverte, à la prose fluide et intense; mais au-delà d'un roman de science-fiction, on peut y lire une morale et un message écologique entraînant une réflexion sur la préservation de la nature et les dégâts irréversibles que l'homme inflige à sa planète. Action et intelligence se mêlent , révélant un point sensible de notre monde actuel : que deviendra notre nature et notre avenir ?