Critique de Bigalow

Très bon thriller psychologique, Ne fais confiance à personne de Paul Cleave nous emmène dans les méandres de la folie, plus spécifiquement ici d'Alzheimer.
Le héros, Jerry, ou Henry selon l'envie du moment, la démence ne pardonne pas, est écrivain de thrillers. Il se retrouve touché par cette maladie qui fait tout oublier, jusqu'au prénom de sa femme, et on suit sa descente aux enfers, étant accusé de meurtre(s).
J'ai beaucoup apprécié ce thriller, que j'ai trouvé fort habile dans sa construction. Deux points de vue sont alternés: la troisième personne, qui narre les pérégrinations de Jerry dans le présent, quand il est en proie à sa démence, et la première, notre héros tenant un journal intime fort bien nommé carnet de la folie. On y suit sa descente aux enfers, sa paranoïa, et ses éclairs de lucidité de plus en plus rares.
Je ne suis pas spécialiste d'Alzheimer, mais de ce que l'auteur décrit dans son livre, cela fait froid dans le dos, comment un homme peut perdre l'esprit, et tenter vainement de reprendre le contrôle. J'ai pu à certains moments être déstabilisé, mais c'est en raison de la plume de l'auteur, qui tente de nous immerger dans la tête d'un homme malade. Et Paul Cleave réussit très bien son coup, c'est tout du moins mon avis.
Jusqu'à la fin, on doute de la vérité concernant cette sinistre affaire, Jerry est-il coupable? Pour le savoir, il va falloir le lire, faites-moi confiance...