Critique de diablotin0

Mitigée à la sortie de cette lecture. Mon reproche est peut-être pour certains une des qualités du livre puisqu'il s'agit des rebondissements. Je trouve qu'il y en a trop, je ne suis pas une adepte des rebondissements à répétition. L'intrigue est cependanr prenante et je me suis instantanément mise du côté de Cameroun le père de l'enfant disparu. J'ai alors tremblé avec lui, ragé avec lui, désespérée à ses côtés même si quelques petits doutes à son encontre m'ont effleurée par moment.
Oppressant, ce roman l'est de bout en bout puisqu'il s'agit d'une disparition d'enfant, celui de Cameron et Lisa un couple d'écrivains de romans policiers. Soupçonnés, ils vont devoir faire face aux médias, à la foule toujours très friande de faits divers et à l'inspecteur Rebecca Kent et son coéquipier Ben Thomson.
Un roman qui se déroule une fois encore à Chirstchurch, et qui ne vient pas ternir l'image que j'ai de cet auteur même si ce n'est pas , pour moi, son meilleur.