Critique de JuEtLi

Les Murdoch forment un couple d'écrivains de polars efficaces et populaires. Quand leur fils Zach, un enfant difficile, disparait, la foule haineuse et les policiers se focalisent sur eux: de victimes ils deviennent les boucs-émissaires de toute la Nouvelle-Zélande. Au point que que Lisa, la mère, se retrouve à l'hôpital dans le coma suite à la tentative de lynchage qui a eu lieu lors de leur arrestation.
Mais dans cette histoire, qu'y a-t-il de vrai? Est-ce parce qu'on peut imaginer le crime parfait pour écrire un roman donne la possibilité de le réaliser?
C'est toute la question, parmi tant d'autres, que Paul Cleave nous pose dans ce polar super bien foutu, ficelé comme pas possible, qui nous entraine sans temps mort sur toutes les pistes imaginables,- sauf la bonne…
J'ai franchement passé un très bon moment, complètement accrochée aux diverses pistes, aux coups de sang, aux inquiétudes, à tout en fait.
Un très bon Paul Cleave, qui pour une fois ne nous emmène pas dans les délires tortueux d'un psychopathe mais dans ceux d'un père de victime, qui vit heure par heure la souffrance de ne pas savoir ce qui est arrivé à son fils.
Du très bon polar, du très très bon Paul Cleave.