Critique de souslaplumedelline

On a tout de suite un style agréable à lire, fluide, de qualité, avec beaucoup d'action et des descriptions détaillées pour s'imprégner de l'imaginaire et elles ne sont pas pesante à la lecture. Des termes de magie, de lieux, bref des éléments inhérents au récit nous sont livrés, on ne comprend pas tout, mais on se rend vite compte des enjeux et on s'imprègne vite de l'histoire. de l'action, des personnages attachants, beaucoup d'émotions, des moments très choquant parfois, un rythme impressionnant qui s'accélère au fil des pages jusqu'à la scène finale.

Une chose que j'adore dans ce récit c'est sa construction qui fait que l'on suit plusieurs personnages et/ ou groupe de personnages. Cela permet également de relier les histoires de chaque personnage entre elles pour créer la grosse histoire. Bref moi j'ai adoré ce mode de narration.

Mis à part sa construction, ce récit trouve son originalité dans les lieux, les personnages, et ses monstres. L'auteur a fait preuve d'une sacrée dose d'originalité et de créativité. Un univers riche, innovant, original, une histoire complexe qui va vous couper le souffle et vous maintenir en éveil jusqu'à la dernière page… Je dirais même plus, un incontournable de la littérature fantaisie, du haut niveau !
Lien : http://souslaplumedelline.wi..