Critique de Tatanka34200

(Je vous pris d'être indulgent, ceci est ma 1ère critique d'un livre. Merci)

Je vais ici donner mon avis personnel, donc toute objectivité sera abandonnée ici.

Pour moi, les bannis et les proscrits est un livre que j'ai lu pour me remettre à lire : cela faisait presque 7 ans que je n'avais pas lu de livre. Et ce fût un véritable coup de coeur, j'ai mis un peu moins d'une semaine pour dévorer les quelques 421 pages de ce livre.

La transition entre tous les personnages peut paraître assez sèche au début mais ne perturbe en aucun cas le rythme du récit. Chacun des personnages ont une mentalité, un but, une histoire totalement différente : entre Elena , Meric , Kraal , Nee'lahn , Tol'chuk , Mogweed et fardale vont au final se retrouver pour suivre la sorcière.
Chacun de ces personnages sont attachants, on ressent leur détresse, leur peurs, le fait que leurs quêtes sont toutes parsemées de dangers qui vont avoir des incidences plus ou moins profondes sur leurs mentalités.
On ressent une pression permanente en lisant ce roman, les monstres, les combats… tout est décrit parfaitement (on pourrait voir ce qu'il se passe simplement en fermant les yeux) et ça rend ce livre tout simplement facile à lire.

Bref, les bannis et les proscrits un livre mêlant amitiés, combats, sacrifices, morts, trahisons et j'en passe, le tout saupoudré d'une narration aux petits oignons.