Critique de SteeliX

C'est un livre fantasy qui pourrait plaire à la majorité. Les personnages sont charismatiques, ayant chacun une fonction bien défini. Les décors ne sont pas trop mal décrits et le rythme est assez fluide dans l'ensemble.

Le récit se déroule sans aucun saut temporel. Chaque chapitre commence exactement là où le précédent s'est arrêté. le narrateur change également de personnages au fil du livre, cela pose des fois des petits problèmes. Vous suivez le personnage A et l'histoire se déroule, ensuite vous allez suivre le personnage B au même moment où vous avez commencé avec le personnage A. du coup vous aller avoir deux points de vue différents pour la même scène. Ce qui fait que des fois on a un peu l'impression de tourner en rond.

Il y'a également autre chose qui m'a déplu, à un moment on se retrouve centré sur le personnage principal et sur ce qu'il devient plutôt que sur la quête principale. On perd un peu le fil de la mission et on se retrouve face à des aventures psychologiques du héros. --- Après il est vrai que c'est le début d'une saga de 5 tomes et qu'il faut mettre en place l'histoire.

Un petit point souriant est ce que l'auteur a écrit au début du livre, une petite mise en scène pour le lecteur.

Globalement ce livre n'est pas mauvais, pour les amateurs de sorcellerie et de fantasy il convient parfaitement.