Critique de anastasibia

A la suite du sauvetage d'un journaliste rescapé d'un crash aérien, un gardien des Eaux et Forêts d'Alaska se retrouve embarqué dans une aventure « mortelle » malgré lui. Deux tueurs les poursuivent à travers les paysages enneigés et ils essaient de trouver refuge auprès du seul shérif de la région… Mais pourquoi ce journaliste est-il traqué ? Qu'a-t-il appris pour que cela entraîne sa mort ?
Dans l'Arctique, deux sous-marins, américain et russe, jouent au chat et à la souris après la découverte d'une base sous-marine, vraisemblablement abandonnée depuis de très nombreuses années… Mais l'est-elle vraiment ?

Les chapitres sont très longs, parfois trop longs. On a parfois des difficultés à comprendre les décisions prises, les scènes d'action sont trop nombreuses pour être crédibles. Les protagonistes sont voués à une mort certaine avec tous ses ennemis, mais non ils sont toujours en vie malgré toutes les péripéties. On dirait un film hollywoodien ! A chaque chapitre, cela devient invraisemblable, on a du mal à s'attacher aux personnages. Je suis tellement déçue, le synopsis me semblait réellement très prometteur mais l'histoire est plate. J'ai continué pour connaître la fin mais parfois j'aurais aimé couper des passages pour aller à l'essentiel.