Citations sur La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane (9)

Il te suffit de faire taire toutes les autres voix pour pouvoir entendre la tienne.
Quand le bébé sera plus grand, ou grande, il faudra l'y emmener pour l'éduquer en matière de glaces. Pas question qu'il ou elle s'imagine qu'un cornet industriel est une vraie glace italienne. Nous devons apprendre à notre enfant les vraies manières de mon pays.
- Je croyais que tu détestais les surprises, signora. Qu'est-ce qui a changé ?
- Peut-être que j'en ai eu quelques-unes de bonnes récemment, supposa Anna, en haussant les épaules. Ca m'a fait changer d'avis.
Je croyais que tu détestais les surprises, signora. Qu'est-ce qui a changé ?
Peut-être que j'en ai eu quelques-unes de bonnes récemment.(...) Ca ma fait changer d'avis.
- est ce que tu penses ce que je crois que tu penses? Demanda Anna.
- Imagine, si on pouvait rendre à la boutique sa gloire d'antan ! Proposa Imogène, rayonnante. Pour papa. Pour mamie Viv.
Anna réfléchit un moment.
- je ne sais pas. C'est très soudain. C'est une lourde charge.
- Qu'est ce que c'était, cette citation d'Alice aux pays des merveilles que mamie répétait tout le temps ? « Parfois, je crois à six choses impossibles avant même le petit-déjeuner» Anna, j'ai changé d'avis. Il est temps pour nous de croire à des choses impossibles. Je crois qu'on devrait essayer.
P80 : "- Tu connais ton père, objecta Jan d'une voix plus douce qu'à l'accoutumée. Un hippy reste un hippy. Il cèdera, pour préserver la paix."
P115 : "- Peut être, répondit Jan. Mais je vous assure que vous ne diriez pas çà si vous habitiez au cottage, tous les jours. Je sais que ce n'est pas sa faute, je le sais. Et je veux le soutenir. Mais je ne peux pas. c'est lui qui est fort. Tom a toujorus été mon roc. Je ne sais pas comment être le sien.
P283 : "-Qu'est ce qui se passe ici ?
Imogène entendit sa voix avant de le voir. profonde, assurée, tranquille. Un frisson courut de sa nuque jusqu'à ses bras."
P312 : "- C'est drôle, tu ne trouves pas ? Qu'en vieillissant, on se rend compte à quel point ce doit être difficile. Que nos parents sont humains eux aussi. Parfois, ils tombent juste, parfois ils se trompent."
She hang up, feeling empty - the opposite of how she usually felt after talking to Finn. Phone conversations, she thought to herself, they were never the best way to talk. She was very much of a face-to-face person."
Parfois je crois à 6 choses impossibles avant même le petit dejeuner