Critique de pyrouette

Il me fallait une lecture facile qui sente bon l'été et des sentiments bienveillants. le titre et les couleurs de la couverture avaient tout pour me plaire. Je pouvais débuter ma semaine difficile bien armée. Mais voilà, parce qu'il y a toujours un mais dans la vie et les livres, j'ai mis plus de deux semaines pour finir cette histoire. J'ai lu ce roman de l'été 2014 et il a fallu que je le dissèque. Pourtant l'histoire paraissait simple et classique. Deux jeunes femmes héritent de leur grand-mère d'une boutique de crèmes glacées. Imogen vit en Thaïlande, Anna près de Brighton, petite station balnéaire. Ce décès va réunir la famille, enfin quand je dis réunir, c'est pour un premier temps. Car nous le savons tous du moment qu'il est question d'argent, les familles mêmes les plus unies explosent. Les deux soeurs vont réfléchir sur l'acceptation de cet héritage car elles sont déjà bien installées dans leur vie sans pour autant en être complètement satisfaites. Et puis elles se lancent dans la rénovation de la boutique et la création des crèmes glacées quitte à empoisonner quelques touristes. Quelques malveillances pour bien leur saper le moral, leur père qui fait une dépression suite à la perte de sa mère, la belle soeur qui en profite pour essayer de mettre la main sur les biens de la famille. Bref une lecture linéaire pour la majorité des lecteurs, sauf pour moi. J'ai lu le destin contrarié de deux jeunes femmes, le poids de la famille et surtout des parents quand ils sont encore jeunes et malades, la perte d'une personne chère, le fait de trouver sa place dans une nouvelle communauté en évitant les coups bas, recommencer une nouvelle vie. Mais j'ai adoré !

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..