Critique de Val_au_pays_des_livres

L'auteur, Thierry Clermont, nous entraîne dans un périple dans lequel on suit le narrateur dans Long Island et on s'y projette avec ses descriptions, on sent les odeurs, on entend les bruits, on plonge dans l'ambiance.
Mais le narrateur nous parle de son histoire, de son passé avec son père et Charlie, son demi-frère, pour qui il a fait le déplacement jusqu'aux États-Unis.
Personnage perturbé, ancien alcoolique, il essaie de se reconstruire mais cela est loin d'être facile lorsque les démons du passé sont encore présents.
On va aussi découvrir qui etaient Libby holman, Gipsy rose Lee, Frederico garcia lorca,Witthaker Chambers. de grands noms de personnalités peu connues pour certaines mais fascinantes par leur parcours de vie.

J'ai passé un bon moment en découvrant la plume de Thierry Clermont mais aussi en visitant Long Island. J'ai vu dans ce livre, malgré une ambiance morose voire légèrement violente, l'envie davancer, d'améliorer les rapports familiaux et laisser le passé derrière.