Critique de Ecureuilbleu

Matt Keating, après une carrière dans les forces spéciales, la Navy-Seal, s'est lancé en politique jusqu'à devenir Vice-Président des États Unis d'Amérique. A la suite du décès du Président, il lui succède. Une mission pour exterminer Assim Al-Achid, terroriste djihadiste Lybien, échoue et la femme et les trois filles de celui-ci sont tuées.
Quelques mois plus tard, Matt est trahi par Pamela Barnes, sa Vice-Présidente, qui se présente contre lui et il n'est pas réélu.
Il se retire alors dans le New Hampshire, dans sa propriété, entouré de l'équipe du Secret Service ayant en charge sa sécurité. Sa fille Mélanie poursuit ses études et sa femme a repris son métier de Professeur d'université. Deux ans après son retrait, il est informé d'un danger potentiel et imminent le concernant. Et sa fille Mélanie est kidnappée, par Assim Al-Achid, qui a préparé sa vengeance, et émet des exigences . Pamela Barnes promet d'aider à récupérer sa fille mais ne fera rien.
Matt décide alors d'aller chercher lui-même sa fille, quel qu'en soit les conséquences pour lui. Après quelques coups de fils, il réunit autour de lui une équipe de fidèles, prêts à le suivre partout. Mais ce ne sera pas aussi simple de mener cette mission commando illégale.
Grâce à Bill Clinton, 42ème président des Etats-Unis, de 1993 à 2001, nous découvrons le service de sécurité mis en place autour d'un ex-président, les liens personnels que conservent les ex-présidents avec l'armée, les services secrets d'autres pays, le monde des grands patrons américains, mais aussi les failles du système qu'utilisera le terroriste pour enlever Mélanie, mais aussi les conflits de juridiction entre l'armée, les services secrets et la police locale, les machinations politiques.
Matt a des amis fidèles et dévoués, mais sera trahi aussi par des proches.
James Patterson, auteur de nombreux thrillers maîtrise l'art du suspense et des rebondissements. Les chapitres sont très courts, le rythme est effréné, l'histoire haletante et crédible.
J'ai apprécié ce duo de choc, et leurs personnages. Math et Samantha sont prêts à tout pour sauver leur fille, elle-même bien décidée à se battre jusqu'au bout.,
Lien : https://www.unebonnenouvelle..