Critique de Mariloup

Ah! Que j'aime plonger encore et encore dans l'histoire de cette famille célèbre même si à force, je commence à entrevoir les faits réels et les hypothèses qui seraient véridiques sur la famille Borgia au fil de mes différentes lectures . Car comment démêler le vrai du faux? On ne peut pas savoir en fait. On ne peut se fier qu'à sa propre opinion, qu'à son imagination. J'avoue aussi que je compare mes lectures aux deux séries télévisées que j'apprécie tout particulièrement. La version américaine est peut-être trop romanesque alors que la version franco-allemande semble plus réelle, possible, les événements semblent plus vrais. Je parle du contexte historique bien sûr, des intrigues, des caractères des personnages... Bref, un très bon livre basé sur la vie de cette prestigieuse famille, du début de leur règne sur l'Italie jusqu'à leur chute, mais surtout, comme il est dit dans le titre, basé sur le parcours célèbre du Prince des Princes, César Borgia.