Critique de rulhe

rulhe
28 septembre 2020
on croyait tout connaitre des Borgia qui de Victor Hugo a Alexandre Dumas ont inspiré pas mal d écrivains. Yvan cloulas
nous fait découvrir leurs histoires fertile en rebondissements et en coups de théâtre. du pape Alexandre vl qui achète son élection, peuple le Vatican de cardinals immoraux, de courtisanes et d,
enfants naturels. de l, inquiétant César tout à la fois mécène, et assassins, couchant avec des femmes ou des hommes suivant ses intérêts.de l, habille
évêque Alonso, de saint François petit fils du pape, et de la belle lucrese mariée a un homme plus vieux quelle, et qui aurait été plus un jouet entre les mains de son frère et de son père.
mais a travers eux, nous assistons aussi au grand bouleversement de la fin du moyen âge, et a la révolution des moeurs et des mentalités qui vont donné naissance aux temps modernes.
mais leurs histoires nous concerne tous,
la liberté des moeurs, la froide cruauté et la violence aveugle sont aujourd'hui de même actualité qu'à l, époque des Borgia.
et le miroir que nous tendons vers eux nous renvoie notre image.