Critique de Chantalame

Attention perle rare et insolite ! Voilà un petit livre qui fait du bien. Tout est raffiné, élégant, simple : la couverture, l'écriture, le texte. Tout est délicat : l'observation de la nature, les abeilles, les analogies, les liens avec la nature humaine, les références littéraires. Ce texte a la couleur et la saveur du miel et la dégustation rend le lecteur admiratif et heureux. Un texte lumineux que l'humilité et l'érudition de l'auteur rendent plus encore touchant et intéressant Une poésie à fleur de lignes, jamais ostentatoire, que le lecteur butine avec délectation.
Patrick Cloux est un fin observateur de la nature et un amoureux des mots. Ses observations, ses pensées sont autant de fleurs à découvrir de page en page pour en tirer tout le suc. le miel est partagé avec générosité et simplicité pour le plus grand plaisir du lecteur.
Comme il doit faire bon vivre auprès des Trois ruches bleues, où la vie se répand et se renouvelle sans cesse pour un bien collectif, où l'homme qui les observe reçoit sagesse et élévation. Une belle école de vie et un art de vivre qui enrichissent l'âme et l'esprit.
Trois ruches bleues est un livre bucolique et instructif, apparemment très éloigné de notre monde déboussolé, mais qui donne des clés qui pourraient rendre l'homme d'aujourd'hui plus sage et plus libre.