Critique de MIP

MIP
25 septembre 2022
Bien entendu, l'auteur nous parle de ses abeilles ou des abeilles en général ; la vie, la reine, le travail, les rôles, les bourdons, le vol nuptial, les tueries dans la ruches, la récolte du miel, la constitution des ruches, leur décoration.... En de courts chapitres, Patrick Cloux évoque plus ou moins rapidement ces sujets.
En regardant ses abeilles, l'auteur part aussi dans de nombreuses rêveries, de nombreux vagabondages sur un nombre incroyable de sujets qui se suivent sans ordre particulier ou en désordre organisé - c'est selon. La vie comme elle va. Les pensées, les réflexions de l'auteur sont souvent écrites de manière assez poétique mais il est difficile à suivre. Ses phrases - bien que belles - sont souvent complexes à comprendre même à la relecture. il nous perd dans son verbiage. Il faudrait être dans sa tête pour être sur la même longueur d'onde que lui. J'avoue que je me suis lassé de ses vagabondages préférant lorsqu'il revenait à butiner la vie des abeilles.