Critique de Josephine2

La couverture est vraiment superbe. L'illustration : Trois ruches. Elle est tirée du bestiaire d'Aberdeen. Je vous incite à aller sur le site https://www.abdn.ac.uk/bestiary/ms24/f33v si vous souhaitez voir le manuscrit.

Patrick CLOUX aspire à vivre à l'unisson avec la nature, au gré du temps qui passe, nous transmettant au passage son expérience de vie ou du moins, son vécu, comment il en est arrivé à vivre en symbiose avec le monde qui l'entoure, que ce soit avec les plantes, le minéral ou l'animal ou encore, avec l'art et les bien-faits que cela lui procure. Et plus encore les abeilles.

Etre retiré du monde et vivre en symbiose avec la nature et pour ceux qui savent écouter, ce qu'elle apporte à nous humains, au niveau de la connaissance, connaissance du monde qui nous entoure et dont nous formons un tout.

Ca donne envie, non ? oui mais bon… Car il y a un MAIS. Je n'ai pas accroché. Car les pensées de Patrick CLOUX vagabondent et à moins de connaître sa vie, son vécu, ses voyages, être érudit, c'est difficile de tout comprendre.

Je suis restée sur le bas-côté, malgré de belles phrases et pensées. Trop intimiste.