Critique de bdapresbd

xCet album se compose de neuf récits interconnectés qui se déroulent à travers différentes époques et explorent divers aspects de la vie de Monica, une femme en quête de ses origines pour mieux comprendre son identité.

L'histoire est riche et explore de nombreux thèmes comme la drogue, la guerre, la quête d'identité, les liens familiaux, les sectes, la réussite, la perte et le deuil.

Le style graphique et les ambiances distinctives de Daniel Clowes sont facilement reconnaissables et marqués. L'univers est vibrant de couleurs, riche, fantasque et original. L'histoire est découpée en des fragments constituant les moments de la vie de Monica, offrant un récit non-linéaire imprégné d'atmosphères à la fois envoûtantes et mystérieuses.

Au fil des divers récits, des personnages familiers apparaissent, mais sont-ils réellement ceux que nous pensons ? Monica est-elle présente ou absente ? Des instants de vie défilent néanmoins devant nous, entre pensées, rêves, surréalisme, errance et mélancolie.

Ce comics indépendant aime nous égarer pour nous retrouver plus loin, sans nécessairement tout dévoiler d'un seul coup. Il faut alors être prêt à ne pas tout saisir, car l'histoire complexe ne livre pas tous ses secrets d'emblée. Ce qui reste néanmoins une expérience de lecture fascinante.
Lien : https://www.instagram.com/bd..