Certaines chansons du groupe Nirvana ont rythmé mes années de collégienne et de lycéenne. Voyant mon intérêt pour ce groupe, on m'a gentiment offert ce livre qui a attisé ma curiosité.

Finalement, je n'y ai vu aucun intérêt. Je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai lu jusqu'au bout mais, les années ayant passées depuis, je serais bien incapable de vous dire de quoi il s'agit. C'est le genre de lecture que je me suis obligée à lire jusqu'au bout mais quelle perte de temps !
Je pensais en apprendre beaucoup sur l'artiste et pas du tout. Mis à part le fait qu'il ne semblait pas être heureux sur terre depuis son plus jeune âge et qu'il souffrait d'une maladie stomacale qu'on arrivait pas à réellement diagnostiquer, que ses douleurs étaient moins intenses lors de la prise d'héroïne.

Ce que j'ai surtout compris c'est qu'il était sous influence lorsqu'il ouvrait ses carnets. Beaucoup de description sur les groupes qu'il aimait ou non, des paroles de chanson, des idées pour ses albums…Peut-être faut il être sous drogue pour mieux saisir ses écrits et les apprécier 😁

Via internet, j'ai appris que c'est sa femme Courtney Love qui a transmis ses carnets aux médias alors que leur fille n'était pas du tout d'accord afin que le monde ne catalogue pas son père comment étant simplement un junkie.

Vu ma note, vous comprenez que je n'ai pas passé un très bon moment avec ce journal intime de Kurt Cobain malgré que j'ai adoré ce groupe quand j'étais ado.