Critique de MagEv

MagEv
08 décembre 2016
Valérie Simpson, ancienne championne de tennis, est tuée par balle en pleine rue. Cette dernière, pour relancer sa carrière, était entrée en contact avec Myron Bolitar, ancien joueur de basket de haut niveau devenu agent sportif.
Par ce simple fait, M. Bolitar décide de mener l'enquêter avec l'aide de ses deux acolytes Win et Esperanza pour découvrir l'identité de l'assassin.
Et bien me voilà plongée dans le milieu professionnel de tennis avec une nouvelle enquête de Myron Bolitar qui excelle dans l'art de l'humour et de la dérision. D'ailleurs c'est ce que j'ai apprécié le plus dans ce bouquin, l'humour potache qui m'a fait garder le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture.
L'enquête en elle-même tient la route, faite de rebondissements et de fausses pistes mais vraiment ce sont les personnages principaux et les dialogues par moment bien savoureux qui tiennent le haut du pavé.
Comme toujours avec Harlen Coben, le style est agréable et fluide et c'est un plaisir de découvrir un de ses romans car je passe comme à chaque fois et ce incontestablement un bon moment divertissant.