Citations sur Balle de match (25)

- Depuis quand tu ne flashes plus sur les jolies blondes ?
- Celle-ci est trop siliconée. J'ai une nouvelle théorie là-dessus.
- Ah bon ?
- Plus les seins sont gros, plus on s'emmerde au lit.
- Tu peux m'expliquer ?
- Réfléchis deux secondes. Les nanas bien développées ont tendance à se reposer sur leurs... lauriers, si on peut appeler ça comme ça. Du coup, elles ne font plus aucun effort. Au pieu, elles sont nulles. Crois en mon expérience.
— Où t'étais passé, espèce d'enfoiré ? Y a une meuf
qu'a pratiqué une vague autopsie sur Curtis Yeller.
Elle est d'accord pour te rencontrer.
— Une meuf ?
— Oui, enfin, une nana. Excuse-moi si je maîtrise
pas encore tout à fait la langue des Blancs. La plupart du temps, je parle encore comme un Nègre.
— Ça c'est parce que t'es trop paresseux pour
prononcer « afro-américain ». Trop de syllabes.
— Je croyais que la dernière en date, c'était « citoyen américain riche en mélanine ».
— D'abord on ne dit plus « langue des Blancs », mais « langue de bois ». C'est comme ça, mon pote. Faut sortir, de temps en temps. Le vocabulaire évolue, à défaut des mentalités. T'es pas encore tout à fait sémantiquement correct, Jake !
A New York, les filles ont de la classe. En tailleur, robe du soir et même en jean, rien à voir avec les bimbos des plages de Malibu. Ce jour là, cependant, Myron se tailla une superbe veste. Aucune de ces pretty women ne se retourna sur lui. A cause de ses lunettes de soleil, sans doute, qui masquaient ses superbes yeux bleus.
Les pays dits civilisés croient avoir aboli l’esclavage mais ont créé une autre forme d’asservissement [au roi Dollar]. Bien plus subtile, puisque les victimes sont consentantes.
Myron prit la prochaine bretelle de sortie. Le péage s'élevait à près de quatre dollars. Il fut tenté de payer pour la Cadillac bicolore qui lui filait toujours le train mais à ce tarif-là, non franchement, ça faisait cher du kilomètre. Il tendit ses quatre billets au préposé.
- Vous savez, dit-il, je comptais seulement l'emprunter cette autoroute. Je n'avais pas l'intention de l'acheter!
Univers inhumain, au sein duquel ils sont censés donner le meilleur d'eux-mêmes. Et pour quoi? Pour qui? Le roi Dollar. Dingue, non? Et pourtant si, tel est leur triste sort. Les pays dits civilisés croient avoir aboli l'esclavage mais ont crée un autre forme d'asservissement.Bien plus subtile, puisque les victimes sont consentantes. Plus aucune hypocrisie, plus de crise de conscience. C'est justement là que réside l'hypocrisie suprême. Car si la loi a changé, le but est le même: le profit, point final. "Dieu pour tous", certes. Mais " tout pour moi", c'est pas mal non plus. Le corrélatif en quelque sorte.
Si tu rates une marche de l'escalier ne t'inquiète pas, y en a encore beaucoup d'autres à dégringoler
Jake m'a dit que vous étiez règle une sorte de justicier en culottes courtes. Un apéro pas tout à fait mur
Le bitume vous brûlait la plante des pieds à travers la semelle de vos chaussures. Les gaz d'échappement stagnaient dans un air aussi épais qu'une soupe aux choux. Respirer requérait un effort surhumain. Transpirer devenait une occupation à plein temps. Le truc c'était d'avancer en bougeant le moins possible en espérant qu'à l'intérieur la climatisation sécherait votre chemise sans sous filer une pneumonie.
Le soleil se couchait sur le lac, tranquille et sûr de lui, beau comme un dieu.