Critique de Cricri08

Myron Bolitar, ancien sportif, a travaillé au FBI. Il est maintenant agent sportif mais habite toujours chez ses parents. Il représente le tennisman Duane Richwood, un prodige venu de la rue, un pauvre garçon sans famille qui a même dû faire la manche (sans jeu de mots !) pendant quelque temps.
Une ancienne de ses joueuses, Valérie Simpson, dont la carrière a battu de l'aile lorsqu'elle a fait une dépression, cherche à retrouver son niveau et un contrat … Elle essaie de le joindre plusieurs fois avant que son corps ne soit retrouvé dans les couloirs de l'US Open.
Ce meurtre est entouré de mystères : celui de son ancien entraîneur Pavel Menansi, dont le nom est lié à la drogue, au proxénétisme et au blanchiment d'argent ; de son ancien fiancé Alexander Cross, fils d'un sénateur, qui a été assassiné ; de ce fan un peu fou Roger Quincy qui ne cessait de lui déclarer sa flamme ; du passé psychologique de Valérie que tout le monde semble vouloir cacher.
Un roman bien construit et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne !