Critique de carre

C'est curieux à chaque que fois que je me retrouve avec un bouquin de Coben, je me dis chouette, je vais passer du bon temps. Et puis, bizarrement au fil des pages l'intérêt se délite, le plaisir décline. Comme quand j'étais à l'école et que l'appréciation était souvent « pas mal mais peu mieux faire ». Pourtant ca démarre souvent sec (pour «balle de match » une ex championne zigouillée qui la veille avait tenté de joindre Bolitar, ce même Bolitar qui pratique humour et dérision avec délectation), on se prend au jeu et les pages défilent vitesse grand V, mais très vite, le style Coben a des effets secondaires qui m'empêche d'être totalement emporté, personnage moins complexe qu'un Bosch chez Connelly ou que Wallander chez Mankell entre autre, un second degré qui dessert souvent l'intrigue à mon humble avis et un happy end obligé. Plaisant sur l'instant ok, indispensable ça ce discute. L'exemple parfait d'un auteur consacré et dont pourtant peu me reste de ces lectures. Dites docteur c'est grave ?