Critique de asnico

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi, malgré son arrogance et sa vanité prononcées, adoré-je le personnage de Win ? Sans doute pour son côté justicier solitaire, son intelligence et son don pour les arts martiaux. Il fait mal juste ce qu'il faut aux hommes pour qu'ils avouent, il intimide les femmes. Je serais curieuse de voir ce qu'il ferait si une femme l'attaquait de front… Comme le dit Jessica Culver, au cours du roman, « tu ressembles plus à Myron que tu ne l'admets ». le fait qu'il ne se fasse jamais gauler n'est pas toujours crédible mais c'est ce que ceux, comme moi, qui aime le personnage, souhaitent, non ?

L'histoire : un type est retrouvé mort dans un appart à New York et c'est le FBI qui est chargé de l'affaire. Sur place : un Vermeer volé à la famille de Win et une valise brodée avec ses initiales. C'est une valise dont sa cousine s'est servie lorsque qu'elle fut kidnappée et que le mec lui a demandé de prendre des affaires comme si elle partait en voyage… Elle a réussi à prendre la fuite après avoir été violée. Vous me suivez toujours ?
On va apprendre après que le type retrouvé mort était à la tête d'une bande de malfrats qui a commis des exactions, que je ne citerai pas ici, remontant aux années 70. Il se cachait donc, ainsi que ses comparses… Win va devoir retrouver chacun d'eux pour connaître la vérité.

L'enquête est un poil alambiquée, comme souvent chez Coben dans ses romans les plus récents. Ça reste un vrai page-turner avec moult action et rebondissements. J'ai déjà hâte de lire la deuxième enquête solo de Win ! Ceux qui aiment le personnage apprécieront le roman à coup sûr.