Critique de Didjmix

Win ? C'est l'ami de Myron, le personnage récurrent de H. Coben. Il n'est donc pas utile d'avoir lu tout Coben pour celui-ci, et c'est tant mieux. Cet ami donc est un sacré personnage, plein aux as, intelligent, rusé, plutôt prétentieux, mais avec un humour décalé et grinçant fort plaisant aussi. Et il a un passe-temps de riche peu commun : il aime se battre, il a pris le temps d'apprendre nombre de sports de combats. D'habitude, il accompagne Mydor, mais ici, il est directement concerné par un attentat qui aurait été perpétré par une bande de jeunes qu'il doit rechercher des années plus tard pour un vol de tableau de maître, de meurtres et de viols qui touche sa propre famille. C'est alambiqué à souhait et on passe un bon moment : comme la couverture le suppose, tout s'imbrique les uns dans les autres. le seul bémol : ce titre français à la James Bond qui ne veut rien dire, sans même un lien avec l'histoire ! (c'est un détail qui m'a un peu retenu à le lire un temps, mais c'est un Coben).