Critique de Balthazar21

Matt, jeune universitaire, est pris dans une bagarre, et fait malencontreusement chuter un comparse, la nuque contre l'arrête du trottoir. Une mort idiote qui lui vaut quelques années de prison.
Dès sa mise en liberté, il est engagé comme petite main dans un cabinet d'avocats où son frère mène une carrière brillante, et il rencontre Olivia, une belle jeune femme qui, après quelques années de vie commune, tombe enceinte.
Le couple veut acheter une maison dans le quartier où Matt a grandi, mais vu son passé de taulard, la police locale lui fait comprendre qu'il ne serait pas le bienvenu.
Au même moment, alors qu'Olivia est en voyage d'affaires, Matt reçoit sur son portable une vidéo où cette dernière porte une perruque, une robe moulante, et semble être dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un homme ...
Matt essaie de joindre sa femme, sans succès, et remarque que par ailleurs il est suivi dans ses déplacements. Grâce à ses introductions professionnelles, il retrouve l'homme en question, ce dernier étant assassiné dans la foulée.
Vu son passif, Matt fait le suspect idéal ...

Que se passe-t-il avec Olivia, que cache-t-elle, Matt retournera-t-il en prison pour un crime qu'il prétend n'avoir pas commis ?

C'est bien rythmé, agréable à lire, du bon Harlan Coben +++