Critique de lecture_matinale

Ce roman est mon 5ème d'Harlan Coben, et c'est un bon Coben. Au final, J'ai passé un bon moment de lecture.
Comme souvent chez cet auteur, le roman démarre avec plusieurs affaires bien différentes, mais on va rapidement comprendre que tout est lié.
Une none est assassinée dans un couvent, un homme, ex-taulard, reçoit une vidéo qui montre sa femme en train de le tromper, un ex policier à la retraite est retrouvé assassiné avec son pantalon aux chevilles, ... Et, on se retrouve plongé dans l'univers des "effeuilleuses", milieu glauque d'où on n'a qu'une envie : en sortir.
L'écriture d'Harlan Coben est fluide, il nous emmène au gré de ses envies de mystères en mystères qui vont s'éclairer au fil des pages. Et les pages défilent vite. Les personnages prennent de l'épaisseur, on ne s'ennuie jamais.
Cet auteur est un vrai talent même si ça reste assez classique, l'histoire reste prenante, sans lourdeur. On avance de rebondissements en rebondissements.
Il y a du suspens tout au long savamment entretenu par l'auteur.
Pour moi, ça a été un très bon moment de lecture même si ça reste assez classique, ce n'est pas un roman extraordinaire, ni un chef d'oeuvre. Mais, cet auteur a un vrai talent et, ici, il l'exprime pleinement.