Critique de oran

Un fait divers d'une triste banalité : une foule, surchauffée, excitée à l'excès, des coups de feu, ( nous sommes aux Etats Unis, no comment sur le port d' armes) et c'est la panique qui gagne cet océan humain, un sauve-qui-peut monstrueux , un déferlement funeste pour trouver une issue , pour tenter d' échapper à la mort, mais ce raz de marée impétueux, tempétueux, est lui aussi mortel, chacun dans sa folle fuite, provoque une onde mortelle : bousculade, piétinement, écrasement d'une sauvagerie fatale .
Une vieille photo qui resurgit, pas du tout inopinément, et voilà les deux ingrédients qui sont à l'origine de ce roman, les pivots du thriller.
Les personnages, un à un, viennent emmêler les fils de cette histoire , ils s'entortillent inextricablement, il faudra, au fil des pages, tenter de défaire ce noeud gordien et le lecteur, avide d'en savoir plus, dévore les courts chapitres jusqu'à l'épilogue. Mais moi, là, j'ai dit avec quelque regret « tout ça pour ça »…
Après quelques pages lues, je me suis rendu compte que ce roman ne m'était pas inconnu, mais je n'avais plus aucun souvenir de l'évolution de l'histoire, alors oui, parce que le suspense était prenant , j'ai encore dévoré le livre avec quelque avidité même si la fin m'a laissée sur ma faim.