Citations sur Juste un regard (85)

Le danger des jeux vidéo était qu'ils vous coupaient du monde extérieur. Le charme des jeux vidéo était qu'ils vous coupaient du monde extérieur.
Avec une pointe de cynisme, elle se disait que faire lever épisodiquement les ouailles pendant le service religieux n'avait rien à voir avec la dévotion : il s'agissait surtout de les empêcher de dormir.
Comme tout parent, elle avait des règles très strictes : pas de télé dans la journée. Et comme tout parent, elle savait que les règles étaient faites pour être transgressées.
Etre mère, c'est un peu comme être artiste : on vit dans l'insécurité permanente, on a l'impression d'être un imposteur, on sait que les autres se débrouillent beaucoup mieux que vous.
La plupart des gens consultent les petites annonces du Net pour se trouver un partenaire.
Eric Wu, lui, y trouvait ses victimes.
Il y a des accros soudains.
Des dechirures dans la vie, des profonds coups de couteau qui vous lacerent la chair. Votre vie suit son cours, et subitement tout eclate. Se disloque comme apres une eventration.
Et puis il y a des moments où l'echeveau de votre vie se devide, tout simplement.
On tire sur un fil qui depasse, une couture craque.

Au debut le changement est lent, quasi imperceptible.
Il est très facile de basculer du mauvais coté. La ligne de démarcation est mince, quasi intangible. On la franchit rien qu'une seconde et parfois, eh bien, on n'arrive plus à faire demi-tour.
Quand Emma faisait la moue, elle ressemblait tellement à la maman de Grace qu’elle en avait la chair de poule. Max avait le sourire de son père. Cet écho génétique, Grace ne savait jamais s’il lui était une consolation ou bien une douloureuse piqûre de rappel.
Même s'il avait à peine six ans, il pissait comme un homme - complètement à côté de la cuvette.
Le danger des jeux vidéos était qu'ils vous coupaient du monde extérieur. Le charme des jeux vidéos était qu'ils vous coupaient du monde extérieur.