Critique de Aurelie91

Premier livre que je lis de cet auteur et au final je tenterai à nouveau l'expérience avec grand plaisir. J'ai trouvé que ce policier était très bien mené, avec quelques surprises en cours de lecture pour nous tenir en haleine. La fin du livre est quand même assez prévisible mais l'intérêt résidait dans les évènements conduisant à cette fin.

J'ai bien aimé le personnage principal mais j'ai eu du mal à me le représenter dans ma tête. On ne sait pas grand chose sur son physique à part qu'il est taillé comme un rugbyman. J'ai trouvé ça un peu dommage car j'aime bien me représenter les différents personnages dans ma tête. Les autres personnages n'ont pas vraiment retenu mon attention sauf peut-être Benedict que j'ai vaguement apprécié et Nathalie qui ne m'a pas inspiré beaucoup d'émotions.

L'intrigue est plutôt bien ficelée. Au début on a du mal à savoir à qui on peut faire confiance et puis quelques indices disséminés au cours du livre remettent certaines certitudes en question. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de longueurs ce qui est une bonne chose car je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant cette lecture.

En bref, cette découverte de l'auteur était une réussite avec ce roman policier bien mené du début à la fin malgré une issue prévisible.
Lien : http://une-aventure-livresqu..