Citations sur Six ans déjà (133)

Il y a un vieux proverbe grec qui dit : le bossu ne voit jamais la bosse dans son propre dos.

— L’espoir, Jake, vous savez ce que c’est ?
— Je crois, oui.
— C’est ce qu’il y a de plus cruel au monde. C’est pire que la mort. Une fois qu’on est mort, on ne souffre plus. Mais l’espoir, ça vous soulève pour mieux vous faire retomber ensuite. Ça vous berce, puis ça vous broie. Encore et encore. Ça ne s’arrête jamais.
Je repris mes recherches sur Internet, mais il n'y avait absolument rien. Aujourd'hui, notre vie entière est censée se dérouler en ligne, mais quelqu'un qui veut rester dans l'ombre peut y parvenir. Au prix de quelques efforts.
reste à savoir ce qui motive ces efforts.
Entre innocent et coupable, la frontière n’est pas forcément très claire.
Oui, tu as mis mon cœur en pièces, mais j'ai recollé les morceaux, et la vie a repris son cours.
Je secouai la tête. Recollé les morceaux ? Au secours. C'est tout le problème quand on tombe amoureux. On commence à parler comme une chanson country pour les ploucs.
- Attendez, Todd aussi est lié à ce cambriolage ?
- Oui. Vous n’avez jamais lu Oscar Wilde ?
J’esquissai une grimace.
- Si.
- Il a eu cette phrase extraordinaire : « Perdre un parent peut être considéré comme un malheur, mais perdre les deux ressemble fort à de la négligence. »
- L’importance d’être constant, précisai-je en universitaire que je suis.
- Tout à fait. L’une des personnes que vous recherchez est évoquée dans une affaire de cambriolage. Il n’y a pas de quoi en faire un plat. Mais deux ? C’est tout sauf une coïncidence.
Plus elles sont cinglées, plus elles nous attirent. C'est notre problème, à nous les hommes. On raconte que nous avons horreur des complications, mais en fait c'est tout le contraire.
Les étudiants ont du mal à imaginer que leurs profs ont une vie privée, de même qu'ils n'imaginent pas leurs parents faire l'amour.
l'espoir c'est cruel . ca vous remet en tète tout ce qui aurait pu être . ca ravive la douleur .
- C'est une plaisanterie ?
- Ai-je l'air de plaisanter ?
- À dire vrai, avec ce sourire, vous avez plutôt l'air constipé.