Critique de Alice84

Ne vous fiez pas à la couverture qui ne rend absolument pas justice à l'héroïne, ni même à l'ambiance du roman. Certes, nous sommes dans un récit d'anticipation, dans un monde post-apocalyptique... mais si bucolique ! Une ambiance village du XIX, des métiers oubliés (peintre-décorateur sur mobilier de bois - fait main !), un vrai boulanger, plus d'internet, de réseaux sociaux, terminé cette course échevelée contre le temps. Sauf que, ce n'est que le glaçage sur le gâteau (pour paraphraser les Anglais).

L'auteur plonge son héroïne dans un monde caché, souterrain et nous embarque dans un tourbillon d'images digne des plus grands scénaristes d'Hollywood. La surréalité. Où les seules limites sont celles de l'esprit. Où se battent en duel des forces connues et inconnues.

Un thriller mené de main de maître, qui nous happe d'un bout à l'autre, à un rythme haletant. Des personnages tous hauts en couleur, très attachants, qui oeuvrent pour la survie de l'Homme et surtout : sa liberté.

Une vision de notre monde actuel et de ses dérives. À mettre de toute urgence entre les mains de vos ados - et des vôtres !