AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Altérés, tome 1 : La proie du Dragon (10)

Ce que tu dois retenir, c’est que nous sommes nées de la folie des hommes, de leur fainéantise, de leur irrépressible besoin d’évasion.
Commenter  J’apprécie          70
La loi était claire : toute technologie devait être soumise à l’IEM une fois par semaine, afin d’éliminer les parasites potentiels.
Commenter  J’apprécie          40
Jusqu'ici, je n'ai été qu'une proie. Apprends-moi à devenir un prédateur.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis sa proie. Les proies fuient...Je ne fuirai pas.
Commenter  J’apprécie          20
Oublie les conventions, oublie ta corporalité. Ici, tu dois apprendre à t’affranchir des habitudes humaines et des lois physiques. Si tu le souhaitais, tu pourrais grimper au mur avec l’aisance d’une araignée ou voler.
Commenter  J’apprécie          20
Lutessa traversa en trottinant la place du village. En son centre se dressait le cube étanche en polymère noir qui contenait le générateur d’impulsions électromagnétiques. La mairie et la salle des fêtes occupaient le côté nord, le magasin général, tenu par la famille Dugger, le sud. Les pimpantes habitations des villageois les plus fortunés se partageaient le reste de l’espace. Leurs toits couverts de panneaux solaires, seule source d’énergie individuelle, luisaient au soleil levant.
Commenter  J’apprécie          10
Lutessa courait, projetant des gerbes d’eau. Le sang rugissait à ses oreilles, sa respiration se raccourcissait, les muscles de ses cuisses brûlaient, la sueur coulait dans ses yeux. Elle sentait dans son dos la créature qui s’approchait inexorablement, sans hâte, comme pour faire durer le plaisir de la traque. La panique lui coupait le souffle. Ce monstre n’avait rien en commun avec le jeune homme qui lui avait sauvé la vie. Il n’était plus humain. Jamais elle ne réussirait à le ramener à son cibleur. Il allait la tuer d’un coup de mâchoires, comme on croque un grain de raisin.
Elle jeta un regard en arrière. La longue forme bleutée accélérait, comblant la distance qui les séparait. Sa crête dorsale indigo fendait l’eau à la manière d’un aileron de requin. La gorge de Lutessa se serra à l’en étouffer. Elle percevait déjà son haleine brûlante sur sa nuque. La reconnaîtrait-il avant ou après l’avoir broyée ? Elle chercha à courir plus vite, mais ses jambes, son souffle, son cœur refusèrent d’obéir. Elle s’épuisait. À quoi bon fuir encore ? Elle ne faisait que l’exciter, et il la rattraperait de toute façon.
Commenter  J’apprécie          10
Sa vie lui échappait. Elle avait la déconcertante impression de se trouver sur une pente verglacée. Chaque fois qu’elle cherchait à grimper, elle glissait de plusieurs mètres en arrière. Mais Lorik lui jetterait bientôt une corde et des crampons depuis le sommet.
Commenter  J’apprécie          10
- Mes derniers mots seront pour Tessa : je t’aime, ma chérie. Tu es la lumière de ma vie.
Émue, elle se jeta dans les bras de son père et l’étreignit comme s’il pouvait soudain disparaître.
Mais les ours résistent à tout, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Depuis plusieurs semaines, elle s’était mis en tête de réussir à quitter la maison à l’aube sans alerter son père. C’était d’ailleurs devenu un jeu entre eux, auquel elle avait jusqu’à présent perdu. Mais pas aujourd’hui. Sourire aux lèvres, elle posa la main sur la poignée de la porte d’entrée, l’abaissa. L’hymne de la victoire résonnait déjà à ses oreilles.
Réussi !
La voix grondante de son père la figea :
— Lutessa MacDougal, tu ne sortiras pas d’ici sans avoir avalé quelque chose !
Encore raté !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4905 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}