Critique de cocomilady

Un excellent récit de science-fiction, bien maîtrisé, qui m'a parfois fait penser à Matrix.

J'ai vraiment été enthousiasmée par cette histoire originale et menée à tambour battant.

Trois cents ans après la quasi extinction de l'humanité par des intelligences artificielles, les humains vivent toujours dans la peur d'être infectés par des nanorobots. Lutessa, une jeune fille qui vit seule avec son père, se passionne en secret pour la technologie. Mais lorsque son père le découvre, il sabote ses chances de réussir son concours d'entrée à l'université. Quelque temps plus tard les forces de l'ordre débarquent dans leur village pour dépister les infestés, et Lutessa découvre qu'elle en fait partie. Or la jeune fille possède des capacités insoupçonnées qui font d'elles une personne très convoitée. Lors de son transfert, le convoi se fait attaquer et la jeune femme est kidnappée par un groupe de jeunes gens aux pouvoirs étonnants, mené par un certain Dragon. Mais à quel clan va-t-elle pouvoir faire confiance ?

C'est assez compliqué d'écrire des romans avec autant de technologie en étant précis, mais sans saoûler le lecteur. Je dois dire que l'auteure a réussi cette performance avec brio.
Au départ on se demande un peu où tout cela va mener. L'histoire est mignonnette, tout comme l'héroïne, mais c'est quand la jeune femme se fait kidnapper que l'intrigue prend vraiment tout son sens.
Là, on se met à pénétrer dans le cerveau des gens, dans des dimensions parallèles, grâce aux divers protagonistes qui manipulent la matière grâce à leurs capacités cérébrales.
L'interaction avec l'intelligence artificielle est elle aussi super bien développée, me faisant parfois penser à Matrix par ailleurs.
Les rebondissements sont judicieux, le déroulé astucieux. Les personnages sont attrayants, certains plus que d'autres. Ce sera avec plaisir que je lirai la suite pour en savoir plus.

Etonnant, à lire !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..