AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sagweste


Je remercie Florence Cochet et les éditions Curiosity pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce recueil.
Je lis régulièrement Florence Cochet pour ses romans d'urban fantasy, ici je la découvre dans 13 nouvelles orientées anticipation, fantastiques, SF, streampunk, vampiresques.
Chacune d'entre elles est surprenante et met en scène, une femme, dont une tranche de sa vie va nous être révélée. En peu de lignes on se situe dans l'histoire qu'elle veut nous conter, mais laissant planer un mystère qui ne sera résolu qu'à la toute fin de la nouvelle. J'ai adoré cette construction car même si le début semble classique, j'ai bien compris que l'apothéose serait étonnante.
L'élément « eau » est régulièrement présent ainsi que le thème de la mort souvent évoqué, par choix, par hasard, sous le coup des uns, proches ou non, ou de la maladie incurable.

Une plume à la fois différente de ce que je connais de l'auteure mais belle par sa poésie. Certaines nouvelles ont été des coups de coeur, comme « A corps perdu », « Révélation » ou « le troisième bal ». D'autres mettaient en place une action soutenue, on peut également y rencontrer un personnage connu, une autre enfin pourrait devenir un vrai roman, « le puits des âmes », car tout y est pour devenir addictif.

Merci Florence pour ce recueil que j'ai beaucoup aimé, tu m'as surprise plusieurs fois, et c'est un ressenti très agréable pour une lectrice comme moi. J'espère te rencontrer bientôt au détour d'un salon!
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}