Citations sur Fascinantes créatures (14)

Soyons honnêtes : la dactylographie est un masque. Je redoute en effet votre jugement quant à mon écriture, ma présentation. Le seul fait d'avoir à choisir entre stylo bille ou plume à réservoir m'a terrifiée, car vous en auriez déjà tiré d'essentielles informations sur mon âme. Or, je ne tiens pas à la perdre.
L'enfer est pavé de bonnes intentions,...
Sans surprise, ma saison favorite est l’été. Tous ces mignons orteils qui se trémoussent sont autant de bonbons parfumés que j’aimerais suçoter à longueur de journée. Rien que d’y penser, l’eau me monte à la bouche.
Qu’en savez-vous ? Les hommes ne sont pas soumis au jugement de leurs pairs. Que quelqu’un vienne à nous surprendre ainsi, et ma famille subira l’opprobre, tandis que vous ne serez qu’un séducteur dont les gens salueront le bon goût.
Créature de la mer, j’ai épousé un monstre. Quelle ironie !
Tolérer, endurer et remercier reviennent en boucle dans nos prièrees. Chaque opportunité, chaque malheur est un cadeau des dieux et se rebeller – chercher à décider, tout simplement – va à l’encontre de nos croyances, de nos idéaux.
Je suis toutes les femmes, je suis celles qui ont souffert et qui souffrent encore par la main de cet homme !
- Ne t'en fais pas, tout se passera bien. On est ensemble.
Elle se demanda combien de pauvres humains avaient entendu ces mots galvaudés avant de courir au désastre.
Ada... Ses joues avaient la couleur des pommes mûries au soleil. Elle chantait comme un rossignol et ses prunelles pétillaient d'humour et de sagesse. Voix douce et verbe haut.
- Je traque l'exceptionnel Clarissa, dit-il d'un ton rêveur...
De quoi parle-t-il ? Il participe parfois à des safaris en Afrique, mais il n'en a jamais ramené le moindre trophée.
- ... et je veux t'accrocher à mon tableau de chasse.
Un frisson glacial coule dans mon dos. Il ne peut que plaisanter. Il va éclater de rire, me dire qu'il m'a bien eue, me prendre dans ses bras.
- Je t'y ai réservé la place d'honneur, continue-t-il, imperturbable. Tu la mérites.
- Ça suffit, Jonathan ! Ça ne m'amuse pas.
- Mais ce n'est pas le but. Prépare-toi à nager.