Citations sur Le secret des Morriganes (9)

Mes recherches sur les expériences de mort imminente attendraient. Si je voulais appliquer la règle des deux P (ponctuelle et présentable), j'avais intérêt à me dépêcher.
Lentement, l'or jaune se révéla. L'anneau arborait une fleur de lys au centre d'un triangle pointant vers le bas. Sur la face intérieure était gravé "Semper verus, semper fidelis".
N'oubliez pas qu'un esprit en colère est dangereux.
Ce froid, capable de tuer si on lui accordait trop d'importance, m’enveloppait, pressait ma chair pour l'écraser. A chaque inspiration, des aiguilles de givre labouraient mes poumons. Mes membres étaient lourds, mes extrémités et mes lèvres, bleues.
Enfin, les arbustes s'espacèrent pour céder la place à la lande couverte d'herbe drue. Retrouvant une certaine sérénité, je profitai du paysage. Des blocs granitiques de couleur claire se détachaient sur ciel et terre, suspendus entre les mondes. Dans une trouée de nuages, deux rapaces planaient. Je m'arrêtai pour mieux les observer.
- Des busards, dit Alec.
- Je les envie.
- Pourquoi ?
- Ils sont libres.
Vous pouvez garder votre pantalon, m'informa-t-il.
Parce qu'il s'imaginait que je l'enlèverais ? L'idée de me dandiner en sous-vêtements et chaussettes Snoopy devant lui m'horrifia ; pourtant, je ne suis pas du genre pudique dans les vestiaires.
Midi me tira de mon abattement avec une rapidité surprenante : Alec serait-il au rendez-vous ? Quand j'arrivai à la chapelle, il occupait MON moellon. Il était venu. Mes craintes se dissipèrent enfin.
- Qui va à la chasse perd sa place, plaisanta-t-il en agitant son sandwich industriel.
- Bah ! Les habitudes entravent la liberté, affirmai-je en m'installant sur le sien, moins confortable.
Au dîner, je ne pus m'empêcher d'observer les hommes qui m'entouraient, comme si la noirceur de leur âme pouvait se refléter dans leur apparence. Mais ça ne fonctionnait pas comme ça, sinon tous les tueurs du monde croupiraient en prison.
Cette courte conversation m'avait mise mal à l'aise. Le comportement d'Anderson n'était pourtant pas différent de celui de beaucoup de clients : il est difficile d'évoquer des phénomènes étranges lorsqu'on n'y croit pas vraiment. Mais il y avait autre chose. Comme un signal d'alarme qui vibrait au fond de moi.