AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le secret des Morriganes (9)

Mes recherches sur les expériences de mort imminente attendraient. Si je voulais appliquer la règle des deux P (ponctuelle et présentable), j'avais intérêt à me dépêcher.
Commenter  J’apprécie          40
Lentement, l'or jaune se révéla. L'anneau arborait une fleur de lys au centre d'un triangle pointant vers le bas. Sur la face intérieure était gravé "Semper verus, semper fidelis".
Commenter  J’apprécie          30
N'oubliez pas qu'un esprit en colère est dangereux.
Commenter  J’apprécie          10
Ce froid, capable de tuer si on lui accordait trop d'importance, m’enveloppait, pressait ma chair pour l'écraser. A chaque inspiration, des aiguilles de givre labouraient mes poumons. Mes membres étaient lourds, mes extrémités et mes lèvres, bleues.
Commenter  J’apprécie          10
Enfin, les arbustes s'espacèrent pour céder la place à la lande couverte d'herbe drue. Retrouvant une certaine sérénité, je profitai du paysage. Des blocs granitiques de couleur claire se détachaient sur ciel et terre, suspendus entre les mondes. Dans une trouée de nuages, deux rapaces planaient. Je m'arrêtai pour mieux les observer.
- Des busards, dit Alec.
- Je les envie.
- Pourquoi ?
- Ils sont libres.
Commenter  J’apprécie          10
Vous pouvez garder votre pantalon, m'informa-t-il.
Parce qu'il s'imaginait que je l'enlèverais ? L'idée de me dandiner en sous-vêtements et chaussettes Snoopy devant lui m'horrifia ; pourtant, je ne suis pas du genre pudique dans les vestiaires.
Commenter  J’apprécie          11
Midi me tira de mon abattement avec une rapidité surprenante : Alec serait-il au rendez-vous ? Quand j'arrivai à la chapelle, il occupait MON moellon. Il était venu. Mes craintes se dissipèrent enfin.
- Qui va à la chasse perd sa place, plaisanta-t-il en agitant son sandwich industriel.
- Bah ! Les habitudes entravent la liberté, affirmai-je en m'installant sur le sien, moins confortable.
Commenter  J’apprécie          10
Au dîner, je ne pus m'empêcher d'observer les hommes qui m'entouraient, comme si la noirceur de leur âme pouvait se refléter dans leur apparence. Mais ça ne fonctionnait pas comme ça, sinon tous les tueurs du monde croupiraient en prison.
Commenter  J’apprécie          10
Cette courte conversation m'avait mise mal à l'aise. Le comportement d'Anderson n'était pourtant pas différent de celui de beaucoup de clients : il est difficile d'évoquer des phénomènes étranges lorsqu'on n'y croit pas vraiment. Mais il y avait autre chose. Comme un signal d'alarme qui vibrait au fond de moi.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    973 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}